Bonjour, je m'appelle Ismaël et je suis au collè...

Questions-Réponses : Autre
ismaAl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Ismaël et je suis au collège en classe de 3eme, classe où il faut vraiment réfléchir à son orientation. Depuis que j'ai 9 ans, je veux devenir instituteur ou, comme on dit maintenant, professeur des écoles. Je connais déjà le parcours qui m'attend, à savoir : lycée, faculté, concours, stage. Cependant, je désirerai enseigner à des CM2 précisément et non à un autre niveau de l'école primaire. Je voudrai juste savoir si il est possible de choisir le niveau que l'on prend en charge une fois titularisé (CP, CM1, CE1, CM2 ect...) et si oui comment le choisir et quand (avant le concours, après, pendant le stage). Merci beaucoup...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Le recrutement des professeurs des écoles se fait sur concours niveau Bac+5, généralement après une Licence (Bac+3) puis un Master (Bac+5) en métiers de l’enseignement et de l’éducation. Au niveau Bac+3, le choix le plus judicieux consiste à se diriger vers une discipline abordée dans l’enseignement primaire (français, mathématiques, SVT, histoire-géographie, sport, etc.).

Ensuite tu seras parachuté là où il y a une place vacante entre CP et CME et peut être à 80 kms de ton domicile .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui