Bonjour , Je m'appelle Gaetan , et j'ai 17 ...

Questions-Réponses : Autre
gayou973 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je m'appelle Gaetan , et j'ai 17 ans. Je cherche des Conseils . Avant j'etais interressé par la restauration , c'est pour cela que je me suis inscrit l'année dernière dans un CFA en alternance "Bac pro 3 ans" a Meaux. Mais y a 2 semaine j'ai demitionné de mon Taff et de mon Lycee pour cause de santé ; j'etais obligé. La je ne sais pas quoi faire en se moment , mais avant d'aimer la cuisine j'aimé beaucoup les hélicoptères pour sauver des gens etc.. Je me suis renseigné et y à que l'armée qui propose cette formation . L'armée de l'air ? L'armée de Terre ? Marine ? Quelle Bac pour y rentré ? Je me pose toutes ses questions Depuis 2 ou 3 jours . J'espere que vous aller essayer de m'aider ! j'en ai beaucoup besoin svp. Cordialement. Ps: Je pense que j'ai fait beaucoup de fautes et pardonnez moi !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Gaetan,

Hormis l’armée, il est également possible de devenir pilote d’hélicoptère dan le civil. Il faut toutefois savoir qu’il n’existe pas d’école spécifique pour suivre la formation correspondante, celle-ci coûtant entre 60.000 et 70.000 euros dans le privé.

Vous pouvez ainsi devenir pilote privé d’hélicoptère, en suivant une formation ouverte à 17 ans sans condition diplôme, un niveau de classe de 1ère étant requis pour ce qui est des enseignements théoriques. Il est également possible de passer, à 18 ans, le Brevet de pilote professionnel d’hélicoptère. La formation est ouverte sur sélection, un Bac scientifique étant le plus adapté pour un tel parcours. Dans tous les cas, une très bonne condition physique et la maîtrise de l’anglais sont requises.

A noter également que les différents corps d’armée (armée de l’air, armée de terre, aéronavale, gendarmerie) forment leurs pilotes à l’interne, le recrutement se faisant sur sélection. Vous trouverez toutes les informations concernant ce métier ainsi que d’autres métiers de l’aéronautique sur le site suivant :
http://www.airemploi.org/f/transportaerien/lesfichesmetiers.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui