Bonjour. Je m'appelle Florian, j'ai 15 ans, je ...

Questions-Réponses : Autre
florianboite Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je m'appelle Florian, j'ai 15 ans, je suis en seconde générale. Je ne sais pas quoi faire comme métier plus tard, et j'ai l'impression que ce que je fais pour l'instant (lycée GT) ne me sert à rien et que plus tard, j'aurais du mal à trouver un travail. J'ai pensé à plusieurs métiers très différents (vendeur de voitures, jardinier ou encore travailler dans un bureau), mais vraiment, je n'en sais rien, et ça me fait peur, surtout que je rencontre des difficultés de travail. Je n'ai jamais pensé à ce que je veux faire plus tard, ce qui me le fait un peu regretter.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
dabord c koi ta matière préféré? sinon je te conseille d'y allé travailler dans un bureau ( comme comptabilité dans un banque ou entreprise com ça) enfèt je trouve ça un bon métier prck moi aussi je voulais faire comptable!!! si t'aime le chiffre (maths) surtout!! donc je croi ke c bon!!! mè il faut avoir un autre acquis aussi!!! c tout ce ke je peux te faire à part ça je koné pa bokou!!! bon courage& chance à toi!!!!
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quelles sont les matières que tu aimes ?
Quels sont tes points forts ?
Quels sont tes points faibles ?

Tu peux aussi te rendre dans des centre d'orientation, en parler à ton professeur principal et, si tu en as un dans ton lycée, voir un conseiller d'orientation.

Merci de répondre aux questions ci-dessus.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

As tu lu l'article présent sur la page d’accueil du site il peut répondre à tes questions....
http://www.orientation.fr/article-468-1-l-orientation-une-etape-importante-a-ne-pas-negliger-un-timing-a-respecter-tout-cela-l-annee.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui