Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'habite ...

Questions-Réponses : Autre
emysab59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Emilie, j'habite Valenciennes (NORD) et j'ai maintenant 22 ans. J'ai une licence d'économie. Je voudrais changer d'orientation et intégrer une formation dans le tourisme, mais dans une école qui est située dans le nord. Le problème est que ma licence d'économie (bac+3) ne me sert à rien mais je n'ai pas envie non plus de redescendre niveau bac pour entamer un bts tourisme. Je veux quand même garder un niveau minimum de bac+2. Donc je cherche soit une licence pro dans le tourisme ou soit une année de formation avec un accès à bac +2. Pour la fomation à partir d'un bac +2, j'ai trouvé l'école (le CFA Tertia 3000 de Aulnoy les Valenciennes avec une formation de chargé de développement tourisme hôtellerie loisirs), et ils demandent de trouver une entreprise pour un contrat d'apprentissage. Le problème est qu'en contrat d'apprentissage, les agences de voyages ne prennent presque pas. Et quand elles prennent, il faut que la personne ait une expérience dans le tourisme. Et comme moi je viens d'une licence d'économie, que je n'ai pas fait de bts tourisme, je n'ai donc aucune expérience dans le tourisme. Que faire!!! J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je me dis qu'on ne peut vraiment pas faire ce que l'on veut dans les études et je trouve cela dommage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez tout de même que vous pouvez préparer un BTS en 1 an (année spéciale). Cela est réservé aux personnes qui possèdent déjà un bac+2.
Sinon, je vous conseille la licence professionnelle en formation initiale, qui vous permettra d'acquérir une expérience professionnelle qui vous sera ensuite utile pour la recherche d'emploi.
Ou bien dans l'attente d'obtenir un contrat en alternance, vous pouvez demander à faire un stage, surtout dans le but d'apprendre à utiliser les logiciels de réservation comme Amadeus.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui