bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai 21 ans.j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
milie569 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai 21 ans.j'ai un deug d 'histoire et je suis actuellement en troisième année de licence d'histoire.je voulais devenir professeur des ecoles mais le concours IUFM est annulé et la masterisation du concours ne me tente pas, sachant que nous ne sommes pas certains d'avoir un metier au bout.j'aimerai donc me réorienter vers un autre choix de métier et de formation, toujours dans le social, voir le médico social.J'aimerai une formation durant un ou deux ans, pas plus...le problème est que je ne sais pas vers quelle formation me tourner.Pourriez vous me renseigner?d'avance merci.Emilie
adelaiemma Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emilie,

Tu peux faire des formations pour être technicienne de l'intervention sociale et familiale, ou assistante de service sociale. Cela dure de 18 à 24 mois et le bac ou une épreuve de culture générale sont les conditions d'admission.

Ces deux liens te permettront d'avoir des précisions.
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-sociale_familiale-192.html&typForm=1

http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-assistant_service_social-182.html&typForm=1

Les formations type éducateur demandent trois ans d'étude..

Je vais voir s'il existe d'autres métiers à formations courtes. Saches également que les professions en lien avec le troisième âge recrutent (ensuite cela dépend si cela peut ou non t'intéresser...)

Bon week-end,

Adélaïde

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui