Bonjour Je m'appelle Elodie, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
elysmile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je m'appelle Elodie, je suis actuellement en terminal de baccalauréat professionel vente au lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes dans le département 91. Ayant pour obligation de remplir mon dossier de poursuite d'étude, je souhaiterais avoir quelques informations sur les études à effectuer pour devenir organisatrice évenementielle. Effectivement je veux travailler dans ce domaine, je souhaiterais, plus précisement, organiser des concerts ou bien travailler dans les salles comme le Zénith de Paris ou même Bercy. Pouvez vous m'orienter dans les études apropriées pour exercer ce métier? Je suis ouverte a tout les cursus scolaires que ce soit au lycée, à l'université, en initiale ou en alternance. Je vous remercie de l'attention que vous apportez à ma demande. Cordialement, Elodie Grévin
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Elodie,

Les formations liés au domaine de l’événementiel sont très peu nombreuses. Mentionnons notamment la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2.

En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, gestionnaire d’événements, etc.) sont accessibles suite notamment à un cursus en information-communication, en management culturel, en culture et communication, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

Vous pouvez également vous renseigner auprès du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication) de Paris qui propose des parcours dans le supérieur susceptibles de vous intéresser :

CELSA
77, rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01.46.43.76.76
http://www.celsa.fr/

A noter également l’existence de nombreuses écoles privées offrant des formations permettant d’accéder aux métiers vous intéressant, telle l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui