Bonjour ! Je m'appelle donc Mahin et j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
mahin3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle donc Mahin et j'ai plusieurs questions à vous poser ! Tout d'abord pour vous mettre dans le contexte, j'ai fini mon BTS Management des Unités Commerciales en juin 2009 mais l'ayant raté, j'ai repassé le BTS en tant que candidat libre en juin 2010 et je l'ai finalement obtenu. Mais le commerce et le management ne m'attirent plus vraiment. J'ai donc décidé aprés la fin de mon BTS en juin 2009, de travailler ( et donc d'étudier pour repasser mon BTS ) dans un magasin en tant que vendeur. Et en Mars 2011, je suis parti vivre un an en Angleterre pour améliorer mon anglais car je voulais faire prof d'anglais depuis plusieurs années. Et maintenant, j'compte y rester jusqu'en Aout car j'occupe un poste de manager depuis hier dans un restaurant à Londres ( comme quoi mes profs en BTS MUC ont fait du bon boulot =) ) Alors premièrement, quelles sont les études appropriées pour faire professeur d'anglais ( dans un collège ou lycée voire dans un BTS ms je pense que ca sera avec l'expérience surement pour ca ) ? Deuxièmement, est-il possible d'intégrer ces études au niveau bac +3 ? Etant donné que j'ai deja le niveau bac +2, et on m'a dit que peut-etre je pourrais commencer directement en 3e année. Et est-il possible de reprendre les études aprés 3 ans avoir quitté le cursus scolaire ? Je suis motivé mais d'un point de vue théorique, j'aurais raté tous les cours sur l'histoire anglaise, la littérature anglaise etc ... Est-il préférable de commencer en 3e année ou de reprendre dés la 1e année ? En sachant que je privilégie de recommencer en 3e année. Troisièmement, mon dossier sera-t-il assez bon pour etre accepté ? Je suis parti apprendre l'anglais, j'aurais vécu en Angleterre plus d'un an et demi, j'aurais évolué d'un poste de commis, au début, à un poste de manager, à la fin, j'aurais occupé un poste à responsabilités, en anglais et en Angleterre, et je suis issu d'un BTS MUC. Je compte rentrer en France en Aout 2012. Et dernièrement, j'habite à Londres et avec le travail, il m'est difficile de revenir dans ma ville d'origine pour prendre les dossiers d'inscription, donc comment puis-je faire pour m'inscrire depuis l'Angleterre ? J'ai déjà cherché sur internet, mais les réponses varient et je voudrais etre sur. Merci beaucoup pour les réponses et désolé pour le pavé, on m'a demandé d'etre précis et clair =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mahin,

En premier lieu, pour devenir professeur d’anglais, il convient de passer le concours correspondant de l’Education Nationale, et donc de vous diriger préalablement vers un cursus en LLCE anglais débouchant sur un Master axé sur l’enseignement (Bac+5).

Par ailleurs, il est tout à fait possible de reprendre des études universitaires après une période d’interruption. Dans votre situation, il est éventuellement possible d’être admis en deuxième ou en troisième année de Licence, mais rien n’est garanti sur ce point. En effet, les universités sont totalement souveraines en la matière, et toutes n’ont pas la même politique d’admission, sachant que sur le principe votre BTS en lui-même ne vous confère a priori pas d’équivalences particulières par rapport à une Licence d’anglais. Dans tous les cas, votre dossier sera soumis à une commission qui, en fonction de vos acquis, vous permettra d’intégrer la Licence en 1ère, 2ème ou 3ème année, en bénéficiant de dispenses pour certains modules d’enseignements.

En-dehors de cela, si vous n’avez pas moyen de vous rendre sur place, il convient de prendre contact directement avec les établissements qui vous intéressent (par téléphone ou courrier), lesquels pourront vous éclairer précisément sur les démarches à effectuer.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui