Bonjour, Je m'appelle Diane et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
didimimi Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Diane et je suis en troisième. Je compte passer en seconde général et avoir mon bac S. Les longues études ne me gênent pas car je suis travailleuse. Voila, je commence à réflechir à mon avenir. J'ai donc pensé à deux métiers qui m'intéresse : kinésithérapeute équin et pharmacienne. Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur le métier de kinésithérapeute contrairement à celui pharmacienne. Aussi plus tard, j'aimerais exercer mon métier à l'étranger plus précisément aux États Unis. Donc je voulais aussi savoir si il y a des équivalences à passer. En résumé, -Avez vous des informations sur le métier de kinésithérapeute équin ? -Lequel serait le plus intéressant à exercer aux État Unis ? -Y a t-il des équivalences à passer ? -Le salaire et t-il le même aux États Unis qu'en France ? -Y a t il des études à suivrent en plus pour exercer aux États Unis ? Et si vous aviez des sites ça serait sympa. Merci beaucoup et bonne soirée !!!!!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Nous pouvons vous renseigner sur le métier de kinésithérapeute équin en France mais pas aux Etats-Unis. Il faudrait pour cela se renseigner directement auprès de l'ambassade en France ou d'organismes spécialisés sur place. Il est certain que ce métier existe sur place. généralement, il vaut mieux être formé directement dans le pays si vous souhaitez ensuite y exercer.
Car les équivalences ne sont vraiment pas automatiques entre la france et les Etats-Unis. Et de même pour pharmacien!! Donc si vous souhaitez travailler là-bas, il faut étudier directement là-bas.
Mais attention car les études sont très onéreuses. ce n'est pas comme en france.
Vous trouverez des renseignements sur:
http://www.universites.us/
http://www.europusa.com/

Pour kiné équin en France, vous devrez au départ être soit kinésithérapeute de métier, soit vétérinaire. Le métier de kinésithérapeute se prépare en 3 ou 4 ans (selon les établissements)après le baccalauréat, et celui de vétérinaire en 6 ans après le baccalauréat. Il faut ensuite compléter votre formation en suivant les cours de l'IFKA, qui propose en 2 ans une formation aux professionnels dans le domaine de la kinésithérapie animale. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'IFKA: Institut français de kinésithérapie animale, av. Paul-Cézanne - 77680 Roissy en Brie - Tel 01.60.28.28.44

L'équipe d'orientation.fr
didimimi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour votre reponce.
Je vais me renseigner le plus vite possible.
Bonne journée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui