Bonjour, je m'appelle Daniel Hernández et habite ...

Questions-Réponses : Autre
raniel Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Daniel Hernández et habite au Guatemala (c'est un pays d'Amérique Centrale au Sud du Méxique, pour ceux qui ne sauraient pas). Je suis guatemaltèque-brésilien. J'ai eu mon brevet l'année dernière et je suis en classe de seconde dans un lycée français. J'aimeriez que quelqu'un me conseille quelle série choisir. Je me considère un bon élève (j'ai à chaque fois les félicitations), j'ai des bonnes moyennes à peu près partout, surtout en histoire. Je suis bon en français et en maths. Ma moyenne la plus basse c'est SVT. Je parle l'espagnol, l'anglais, le portugais, le français et j'apprends l'allemand, c'est pourquoi j'avais envisagé de faire du droit international. Est-ce que vous voudriez bien me donner des consiels sur quelle série choisir et ensuite sur comment je dois poursuivre mes études. Merci beaucoup!
raniel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Justte pour completer, j'ai 16 de moyenne generale :D
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A mon avis vu ton profil et ton projet, le bac ES toutes spécialités (ou dans une moindre mesure le bac L spé maths), suivi d'un master (bac+5) en droit international, en fac de droit, me semble être le parcours le plus judicieux. Le bac ES est le bac le plus équilibré au niveau des matières et si tu aimes l'histoire-géo c'est celui-là qu'il faut choisir. Toutes les spécialités du bac ES conviennent pour le droit, particulièrement SES.
Personnellement j'ai fait L et je n'aimais pas cette série, à cause de la philo à très fort coeff et que l'on fait seulement 9 mois. C'est un "bac à risques". Comme tu as 16 de moyenne en seconde je te conseilles plutôt ES.
la_tordue Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir, si tu souhaites t'ouvrir un maximum de portes, je te déconseille le BAC L, qui malgré ses matières passionantes (je viens de cette série), ne fait que restreindre tes choix de poursuites d'études.
Vu ton profil, tu as apparement la possibilité de réussir dans toutes les filières, mais pose-toi tout d'abord les bonnes questions : qui suis-je, qu'est-ce-qui me plaît aujourd'hui et que je voudrais exploiter demain dans la vie quotidienne au travail ? par exemple.
ex : tu aimes discuter, tu es plutôt meneur, tu aimes les maths : pourquoi pas directeur de ressources humaines?
ex : tu es engagé, justicier, tu sais utiliser les mots de manière à convaincre : pourquoi pas avocat ou journaliste?
En fait, dresse une liste de tes qualités, défauts, goûts et dégôuts pour telle ou telle activité, ensuite tu pourras déterminer la filière qui t'orienteras vers certaines études qui elles-mêmes te guideront vers un secteur puis vers un métier, à la manière d'une pyramide, du moins précis vers le plus précis.
Petit repère :
BAC L : journaliste ,traducteur, interprète, avocat, médiateur culturel, guide touristique, prof... (=secteurs parfois bouchés)
BAC ES : plus généraliste donc moins restreint au niveau des débouchés.
BAC S : t'ouvriras normalement toutes les portes souhaitées.
Ensuite, en poursuites d'études, université : études longues (BAC+3 - BAC+8) ou BTS/DUT/IUT/CLASSES PREPA... études courtes (BAC+2 - voir BAC+3/+5 parfois mais c'est plus rare)
NB : le magazine L'Etudiant est riche d'informations et pourra t'être d'une précieuse aide.

Bon courage.
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tu peu tré bien faire L si tu a envie et fair apré une khagne et hipokhagne.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui