Bonjour ! Je m'appelle Cloé et j'ai 20 ans .. ...

Questions-Réponses : Autre
commetoutlemonde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'appelle Cloé et j'ai 20 ans .. Jamais un redoublement, jamais un doute : Bac L mention bien LV3 Portugais ... Bonne partout. Après le bac j'entame une licence d'information et communication, première année je doute mais mes parents ne veulent pas que j'arrête ... Me voila en deuxième année , j'ai de bonnes notes mais : Les perspectives d'avenir dans la com' m'inquiètent. J'ai l'impression de ne pas être au maximum de mes capacités ... Et donc de perdre mon temps... J'aurais rêvé de faire une école de mode je me sent frustrée J'ai envie de voyager, de progresser en langues (Anglais/ Espagnol/portugais) ... Et donc de partir en immersion mais je n'ai "que" trois mois de vacances ce qui me semble peu pour vraiment progresser. Bref je suis complètement perdue ... Je ne sais que faire : Une année de césure à l'étranger ? Finir ma licence et aviser ? Partir trois mois cet été (Australie ou Angleterre ?) Changer d'orientation ? ...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les débouchés de la comm sont assez variés, y compris dans la mode, comme attaché de presse ou chargé de communication par exemple, en poursuivant vers la spécialisation Communication d'entreprise ou Journalisme, et vos 3 langues seront un plus.

Vous pouvez aussi penser à Erasmus, pour poursuivre vos études un an à l'étranger, et ainsi améliorer une langue. Il faut faire la demande près d'un an à l'avance.
http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

Par ailleurs, 3 mois d'immersion dans un pays, quand on a déjà de bonnes bases, permet de vraiment être à l'aise avec la langue.

Pour faire une école de design de mode, il aurait fallu faire un BTS design de mode, accessible après un bac STI arts Appliqués, ou une classe de manaa après l'année de bac.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui