Bonjour! Je m'appelle Clément je suis ...

Questions-Réponses : Autre
kroko Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je m'appelle Clément je suis actuellement en BAC PRO par aprentissage. Un contrat de deux ans à été signé avec l'entreprise de plomberie -chauffagiste qui à bien voulue me prendre.Cela fait maintenant un ans que j'y travail et c'est très dur pour moi de continuer car ça ne me plait pas. Je ne m'entend pas dutout avec mon maître d'apprentissage ce qui ne facilite pas les choses. Si j'ai été vers ce BAC PRO c'était surtout à la demande de mes parents et puis aussi questions de faciliter car je ne savai vraiment pas vers quoi me diriger après mon BEP que j'ai obtenue. Si je vous écris aujourd'hui c'est parce-que j'aimerai voir si le métier de peintre pourai me plaire ou éventuellement de platrier. Pour cela j'aimerai faire des stages dans ces milieux pendant mes vacances mais ne sait pas si c'est possible. J'aimerai aussi éventuellement arrêter mon BAC PRO mais ne pensse pas pouvoir résilier le contrat et ne veux pas le faire si je ne sais pas quoi faire par la suite. Je suis vraiment perdu et une réponse de votre part me serai très utile. Je vous remercie d'avance d'essayer de répondre à mes questions en espérant une réponse rapide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez tout à fait effecteur des stages pendant vos vacances, sous réserve de disposer d'une convention. Cette dernière peut vous être fournie par votre CFA, ou la chambre des métiers de l'artisanat de votre région.

Vous trouverez les conditions de résiliation de votre contrat d'apprentissage sur le site suivant :

http://www.lapprenti.com/html/entreprise/contrat.asp
www.jesoutienslapprentissage.fr/documents/resiliation_contrat.pdf

Il suffit donc que les deux parties soient d'accord, ce qui est probable si vous ne vous entendez pas avec votre maître d'apprentissage et que vous exposez la situation à votre employeur ainsi qu'au CFA.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui