Bonjour, je m'appelle clément et je suis Sapeur-...

Questions-Réponses : Autre
spclem69 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle clément et je suis Sapeur-Pompier Volontaire. Je suis en seconde et je voudrai passer en STI2D l'année prochaine. Est ce possible avec mes moyennes?: Maths: 5 Physique:7 Svt:13 Français: 11 Histoire:9 Ses:6 Espagnole: 9 Anglais:10 eps: 19,5 Merci beaucoup. Ps: j'ai les capacité mais je ne travaille pas... Si vous pouviez me donner des conseil pour me remonter au 3 ème trimestre et ainsi allez en STI2D Merci.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne veux pas te décevoir, mais viser STI2D avec 5 en maths et 7 en PC = ce sera chaud !!!! Suis-tu aussi les Enseignements d'Exploration SI et CIT ? Si oui, tu aimes ? Pourquoi veux-tu absolument aller en STI2D ?

Tes moyennes en français, HG et langues correspondraient presque plus à STMG (l'ex. STG)....
spclem69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse. Non je ne fait pas d'exploration mais cette filière m'attire vraiment car elle reprend un peu ma matière préféré la technologie (18 de moyenne en 3 ème)
Seulement le problème ce sont mes profs. Ma professeur de mathématiques donne des DS extrémement difficile. En effet, le Ds de ma professeur sur les vecteurs j'ai eu 4,25 alors qu'au DS de sa collègue que j'ai fait chez moi en 55 min montre en main ( sur les vecteurs) que j'ai fait corriger par la suite j'ai eu 14,5!!
Mais en physique je le reconnaît je ne travaille pas...

Que doit je faire en maths en parlé avec ma professeur.

Cordialement
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, bien-sûr, et parle -lui de ton objectif d'intégrer le STI2D...

Mais par rapport à la notion de travail personnel = c'est à toi seul de trouver les moyens en toi... plus on a de motivation interne (et non externe), plus on peut réussir ses études = cela semble évident ... mais encore faut-il en prendre vraiment conscience... fais de réels efforts en te disant que la 2 de GT est une mauvaise année à passer = après, on passe à autre chose, c'est souvent plus intéressant... mais il faut passer le cap...

Je te reconnais bien dans le profil habituel des STI2D = beaucoup de capacités intellectuelles mais des difficultés à se mettre au travail et à faire preuve de rigueur, de méthode !!!!
spclem69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup!
Oui vivement que je réussisse à passé en STI2D avec succés pour enfin me plaire dans quelque chose de concret.
Je vais me secouez un peux pour le troisième trimestre en essayant de rajouter 2 points à chaque matières!
Merci encore et à bientôt!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui