Bonjour, Je m'appelle Christelle j'ai 27 ans...

Questions-Réponses : Autre
minouk Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Christelle j'ai 27 ans. Pour présenter mon parcours scolaire : j'ai une licence en sociologie, et 4 ans de préparation au CRPE. Concernant mon parcours professionnel : j'ai travaillé dans un atelier coup de pouce clé puis cette année j'ai effectué des remplacements dans des écoles primaires privées. Mon projet professionnel : professeur des écoles. Or je n'ai pas brillé lors du concours....or j'ai une grande motivation pour exercer ce métier et encore plus depuis que j'ai fait des remplacements. Je me demande alors quelles sont les options qui s'offrent à moi pour concrétiser ce projet? Je tiens à signaler que je ne suis pas très enclin à repasser le concours de recrutement étant fortement échaudée par ce dernier. J'aurais voulu alors tenter ma chance dans le privé, mais je rencontre des données contradictoires et peu de concret. J'ai entendu parler d'une contractualisation après 6 ans d'exercice de la fonction....mais est ce réalisable ? J'espère avoir été le plus claire possible je me tiens à votre disposition pour tous compléments. En vous remerciant par avance, Cordialement.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

De toute façon, pour le concours, il faut désormais un master. Il faudrait donc que vous fassiez un M1 puis un M2 en même temps que la prépa au concours.
Sans celui-ci, vous allez avoir un statut précaire dans le public. Vous aurez sûrement plus de chances dans le privé, quoiqu'on en dise. La contractualisation sans le concours est possible dans le public, mais vous connaissez bien le statut de contractuel j'imagine, pour poser cette question.
Courage, j'espère que vous arriverez à faire ce que vous désirez, et à en vivre décemment.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Christelle,



Les établissements privés n' exigent pas forcément le diplôme issu du CRPE. Vous aurez toutes les infos sur ce lien:

http://sitecoles.formiris.org/document/dossier-metier-carriere-devenir-professeur-des-ecoles/0/232

Mais en public, la réussite au concours et la validation du master sont obligatoires pour être recruté définitivement. Il existe une dérogation pour les mères de 3 enfants.

Restant à votre disposition,cordialement.







QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui