Bonjour, je m'appelle Charlotte j'ai 15 ans et ...

Questions-Réponses : Autre
chachou300 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Charlotte j'ai 15 ans et demi et je suis actuellement en 2nd. Voilà, je suis dans un lycée technologique mais j'y fait une seconde générale, en entrant dans ce lycée on m'avait dit que la seconde serait à peu près la même que dans un lycée proposant des bac généraux en 1er et terminal. J'y suis donc, aller car il y avait l'enseignement d'exploration: Santé et Social, et après le bac(technologique) St2s (Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social) je pensais que l'option santé et social me plairait, mais la partie Social n'est pas tellement ce que je préfère, mais par contre Santé j'adore complétement! Je fais aussi l'enseignement d'exploration SES( Sciences de l’Économie et du Social), qui donne un avant-gout d'une matière importante du bac général ES et j'avoue que j'aime bien cette matière. Je me pose donc, des questions sur mon orientation... Plus tard, je ne suis pas totalement sur de vouloir faire un métier du social ou du paramédical je pensais au métier d'infirmière mais je ne suis pas totalement sur, beaucoup d'autres métiers me plaisent aussi et pas du tout social et paramédical. C'est encore assez flou pour moi le métier que je veux faire! J'en ai donc parlé à mes différents professeurs en leur disant que je n'étais pas sur de vouloir faire un bac St2s, et que j’hésitais avec un bac général Es (ma grande-sœur ayant fait ce bac j'ai regardé ses cours, voir si c'est intéressant etc...), mes professeurs m'ont alors, expliqué que dans ce lycée ont abordé les mêmes cours que les 2nd dit "généraux" mais que les cours étais moins approfondis et plus centré sur les bacs technologiques, mais que néanmoins si je le voulais et si je travaillais plus que les autres, que j'avais encore de meilleurs résultats que cela était possible, malgré que en 1er ES j'aurais peut être quelques difficultés mais si je travaillais c'était possible et ça c’était déjà fait! Alors, à votre avis que dois-je faire ? Quel bac dois-je faire ? Si mon désir d’être infirmière se concrétise, alors que je suis en Es, puis-je y arriver ? La filière Es sera elle trop dure pour moi ? Je ne sais pas si ça peut vous aider mais en troisième j'avais une moyenne de 14,5 j'ai eu mon brevet avec une mention bien, de bonnes notes en histoire-géographie, français, svt, espagnol. Cette année j'ai de bonnes notes en histoire-géo, espagnol et svt . J'ai 13.3 de moyenne. Merci de m'avoir lu et j’espère que vous me répondrez :)
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu n'es pas vraiment certaine de vouloir après le bac faire des études dans le secteur de la santé et du social (filière st2s), il est alors préférable de faire un bac ES pour avoir un choix plus large quant à ton orientation post bac. Si tu es bonne en maths opte pour une spécialité maths. Une chose importante est à savoir, en section ES toutes les matières ont pratiquement le même coefficient au bac donc il ne faut rien négliger et travailler régulièrement toute l'année. Si tu souhaites après le bac t'orienter vers le métier d'infirmière, rien ne t'y empêches et tu pourras alors intégrer une école pour te préparer au concours.
Voila j'espère t'avoir un peu aider.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui