Bonjour !!!! Je m'appelle Cécile et je suis en...

Questions-Réponses : Autre
x-ceciile Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour !!!! Je m'appelle Cécile et je suis en 3èmè. J'ai un bon niveau (environ 15), malgré quelques difficultés en math. J'aime énormément le français et j'ai la moyenne qui va avec ( environ 16). J'aimerais faire des études post bac, mais je n'ai aucune idée de métier. Je cherche un métier en lien avec le français. Mon rêve, c'est de devenir écrivain. Il me faut pourtant un autre métier. Pourriez-vous me renseigner s.v.p ? Merci d'avance.
lilieeh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut si le français te plait tu peux faire un Bac Littéraire. En terminal les cours de littérature sont géniaux je pense que ça t'interesseras. Ensuite tu peux te diriger faire le journalisme, les sciences politiques, il existe également un DUT permettant de travailler dans l'édition, ou les bibliothèques. Voila il ya plusieurs choses super à faire dans le littéraire j'espère que je t'ai aidé
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux évidemment être prof de français, mais aussi libraire, bibliothécaire, correcteur, et plus généralement travailler dans l'édition, le journalisme, etc.

Quant au métier d'auteur, il n'existe aucune formation pour ça. C'est un travail totalement personnel, il vaut mieux voir cela comme une passion et exercer à côté d'un emploi plus stable. Car effectivement les romans que tu pourras écrire ne seront pas forcément publiés ...

Pour plus d'information :

Les métiers du livre : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/edition-livre.html
Les métiers du journalisme : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/journalisme.html
Les métiers de la bibliothèque : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/documentation-bibliotheque.html

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui