Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis ...

Questions-Réponses : Autre
tictaccerise Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis actuellement en 1ere ES, option SES, au lycée Charles de Gaulle, à Caen (14). J'ai, on peut le dire, un assez bon bulletin scolaire, et les félicitations depuis toujours. Je sais que ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais je préfère le dire pour qu'ensuite vous puissiez m'indiquer si mon niveau scolaire est assez élevé pour mes projets. J'étais persuadée de vouloir faire une école de commerce, pour accéder à des postes dans le marketing. Ce que je vais dire va peut-être vous sembler bizarre, mais après tout, vous êtes là pour ça alors... Je reviens de vacances en République Dominicaine. Là-bas, dans le club où j'étais, il y avait pratiquement que des Espagnol et des Anglais. Et je me suis aperçue que lorsque des "étrangers" nous parlaient, à mes amies et à moi, j'étais presque la seule à les comprendre. Je me suis donc retrouvée au poste de "traductrice/interprète". Et pour tout vous dire, ça m'a plu! Bon, ensuite on a fait de la plongée et découvrir l'océan, voir de nouvelles choses, j'ai adoré ça. Tout ça pour dire qu'en fait, je me suis aperçue que plus tard, j'aimerai beaucoup parler 4 ou 5 langues, voyager, rencontrer des gens, découvrir des choses, avoir le sentiment d'être utile, rêver au quotidien, comme ces explorateurs qui vivent un rêve éveillé...j'ai déjà fait quelques recherches, mais je vois pas trop comment faire! Finalement, je me suis dit que je ne voulais pas d'un avenir où mon but était de réfléchir à comment vendre plus, à comment se faire plus d'argent encore. En république Domincaine, c'est la misère, il faut le dire, et depuis, j'ai envie de faire des choses dans un cadre humain, aider les gens... Je sais aussi que dans l'idéal, si je pouvais avoir plus chaud qu'en France, ce serait pas mal aussi mais bon, ça on le met en bonus. :) Donc, après ce looooong message, ma principale question serait: quelles sont les options qui s'offrent à moi? Quel est votre avis par rapport à tout ce que je viens de vous dire? Est-ce un peu idéaliste? Merci de votre réponse, qui, je l'espère, m'aidera à y voir plus clair!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Au vu des éléments très intéressants que tu donnes, de ton niveau pour rédiger , je pense que tu pourras viser du très haut = va tout de suite découvrir les écoles suivantes à Paris : l'ISIT et l'ESIT (les 2 plus grandes écoles publique et privée de la traduction et de l'interprétariat).
Va voir toutes les conditions d'accès ...

On en reparle après..
tictaccerise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis allée voir les sites que vous m'avez conseillé. En effet, ces formations m'ont l'air très intéressantes! Mais, si j'ai bien compris, l'admission pour le programme d'interprète de conférence se fait à Bac +3... Donc, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour atteindre le bac +3? A moins qu'il y ait un programme en 3ans, puis il faut choisir une spécialisation? j'avoue que je n'ai pas bien compris... Je vais me pencher un peu plus sur la question ;)
Sinon, dans les relations internationales, qu'est-ce que je pourrai faire, si on exclu le domaine du commerce?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui