bonjour, je m'appelle Camille, j'ai 20 ans. En ...

Questions-Réponses : Autre
choucheribblove Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appelle Camille, j'ai 20 ans. En septembre 2005 alors que je j'allais fêter mes 16 ans, je suis rentré au lycée hôtelier en Bep en contrat d'apprentissage. J'ai validé ma première année et en décembre de ma 2 ème année j'ai eu l'opportunité de rêve: partir travailler dans un hôtel de luxe à bora bora (Polynésie française) J'y suis rester 3 ans et j'ai eu un accident de jet ski qui m'a empêché de pouvoir marcher pendant 3 mois et 4 mois sans travailler... j'ai donc décidé de rentrer pour voir de "vrais" médecins. Verdict: ma rotule et tordue et je suis trop jeune pour me faire opérer. Je fait donc une croix sur le métier de serveuse Je veut donc me réorienter vers le secteur de la comptabilité afin de retourner à bora bora Les Bep ont apparemment disparus... Que faire? Est-ce que je peut reprendre en 2 ème année de BEP hôtelier pour ensuite passer un bac pro? Désolée d'avoir plus ou moins racontée ma vie mais au moins je suis sûre que vous comprendrai mieux ma situation^^ Merci pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les titulaires de BEP peuvent présenter leur candidature en seconde année de bac pro en trois ans. Vous pouvez donc en effet contacter les établissements qui préparent un bac pro hôtelier. Vous pouvez éventuellement candidater directement en première année de bac pro comptabilité par apprentissage, puisque c'est désormais cette spécialité que vous envisagez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui