Bonjour, je m'appelle Bryan, suite à des problè...

Questions-Réponses : Autre
graham44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Bryan, suite à des problèmes dans mon orientation (je suis en licence de droit), je souhaite me réorienter vers une licence histoire de l'art et archéologie à Paris I (le parcours classique), pour plus tard préparer le concours de guide interprète national. Le problème est que beaucoup de personnes de mon entourage m'ont dit que le cursus d'histoire de l'art et archéologie ne mène à rien donc voici mes questions: - Puis-je me diriger tout de même vers ce cursus? - Quelles sont les autres manières d'accéder au concours de guide interprète? Je vous remercie d'avance, Bryan.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation de guide interprète national n'est accessible qu'aux titulaires d'un bac +2 parmi lesquels les L2 en langues ou d'histoire de l'art figurent. Si vous souhaitez préparer un diplôme plus "ouvert", vous pouvez choisir une L2 en langues étrangères appliquées par exemple. Si vous êtes passionné par l'Histoire de l'art, vous pouvez maintenir le choix que vous ferez en connaissance de cause avec un objectif bien déterminé.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
graham44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous remercie pour cette réponse précise et complète.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui