Bonjour, Je m'appelle Béatrice et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
beatrice70 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Béatrice et je suis actuellement à la fin de ma 1ére STG (j'entame mon troisiéme trimestre), j'ai auparavant deja effectué des recherches sur internet afin de savoir le parcourt qu'il fallait entreprendre pour devenir journaliste, en vain, je n'ai trouvé que des brides de parcourt de personne par-ci par-là mais rien qui correspondrait à ma recherche. je suis passionné de musique et c'est pour cela que je me specialiserais dans le domaine musical, je sais qu'il faut auparavant faire un DUT ou BTS mais lequel serait le meilleur pour se specialisé dans mon domaine ?J'aimerais également savoir ou les BTS et DUT s'effectuent et quand?(Aprés le bac? etc...)Combien de temps un BTS ou DUT dans le domaine journalistique dure-t-il?Est-ce qu'une formation par alternance pourrait m'ouvrir les portes d'écoles de journalisme ou me permettrait d'acceder directement à mon domaine(Journaliste-musical)? Cordialement, Beatrice.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

En ce qui concerne les DUT/BTS c'est effectivement après le bac et la durée est 2 ans.

Pour avoir de bonnes bases, je pense que le BTS Communication des entreprises ou le DUT info-com peuvent aider. Il y a aussi la licence info-com a la fac... Après ça, tu peux toujours faire une école de journalisme.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il existe une formation " journaliste musical" ... tu apprendras sur le tas avec les stages ou l'alternance ....

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui