Bonjour je m'appelle Anthony. je m'adresse a vous ...

Questions-Réponses : Autre
tonydu81 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Anthony. je m'adresse a vous car j'aimerais avoir des renseignement sur une filière assez obscure d'étude après la troisième. voila j'ai 15 ans et demi et en fin de troisième je n'avais absolument aucune idée de se que je voulais faire j'ai donc décider de travailler afin de contenter mes parents donc je me suis diriger vers un CAP cuisine en alternance. Mais après 6 mois dans un restaurant semi gastronomique je me suis aperçu que la cuisine et moi ne faisions pas bon ménage j'ai donc décider avec mes parents de finir l'année en cours et d'ensuite faire ce que je fais le mieux: faire des études. ma vrai passion étant la lecture et l'écriture j'ai penser a un bac littéraire et plus je me renseigne plus il m'attire. par contre je n'arrive pas a me procurer des informations sur les véritable métier que je pourrais exercer avec un bac littéraire en poche. C'est pourquoi je m'adresse a vous j’espère que vous pourrez m'éclairer plus grandement que les petites information que j'ai réussi a glaner ici et la. je vous remercie d'avance au revoir.
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après un bac littéraire, si c'est vraiment l'écriture qui t'attire, tu peux faire une prépa littéraire, une licence lettre moderne, une licence lettre classique, puis il y a toutes les licences en rapport avec les langues, sans compter la licence d'histoire, et autre à la fac de lettres. Il y a certainement des études supérieure en rapport avec la littérature dont j'ignore l'existence, cherche bien.
Sinon après en terme de métiers: professeur, journaliste, écrivain, bibliothécaire...

voilà, je ne sais que dire de plus, désolée.

Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui