Bonjour je m'appelle Annaëlle et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
ananouninel Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je m'appelle Annaëlle et je suis actuellement en Terminale L. J'ai 18 ans. Jusque là je ne savais pas ce que je voulais faire, j'ai donc priscette filière un peu par défaut. A présent, j'ai tès envie de devenir coiffeuse! Je voudrais donc savoir si le CAP était obligatoire pour effectuer ce métier ? Car cela m'embeterai un peu, après avoir fait 4 ans de lycée, même si j'admets que le parcours que j'ai fait ne me sera que bénéfique ! Les personnes allant en CPA sont certainement beaucoup plus jeunes ? Bref y'a t-il un autre moyen qui serait du niveau BAC pour devenir coiffeuse ou n'ai-je pas d'autre choix que de passer par le CAP? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse que j'attends avec impatience. =)
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je pense effectivement qu'il que tu vas devoir reprendre un CAP Coiffure pour devenir coiffeuse. Pour apprendre le métier, c'est la base... En ce qui concerne l'âge des personnes, cela dépend: il y a des élèves de 15-16 ans qui sortent du collège et d'autres un peu plus âgés qui se sont réorientés.

Pour plus de précision sur ta réorientation, il faudrait que tu prennes RDV chez le conseiller d'orientation de ton lycée. Bon courage.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP de coiffure est obligatoire pour exercer la profession de coiffeuse. Ce diplôme peut se préparer à tout âge. De nombreuses élèves seront en effet plus jeunes que vous, mais vous pourrez trouver une moyenne d'âge plus élevée si vous préparez ce CAP par la voie de l'apprentissage.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui