Bonjour, Je m'appelle Amélie et je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
amelie1190 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Amélie et je suis en 1ere année de CAP vente au lycée notre dame (lycee privé) à villefranche sur saone. L'année prochaine je serai en 2eme année de CAP vente et je passerai mon examen. Apres cette examen, je ne souhaite pas continuer dans la vente mais travailler dans des parcs zoologique. Quels sont les formations, les diplomes a effectuer, le parcours que je dois faire pour parvenir a ce souhait? Merci Amélie
latila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou? Alors tu veux devenir soigneur animalier? (c'est le seul métier que je connais à part véto pour les zoos). Bon je suis pas très bien renseigné mais je crois que c'est une formation sur 2 ans en alternance et je pense que c'est à toi toute seule d'aller trouver un zoo qui te formera. Normalement avec un CAP je pense que tu as le niveau mais comme ce n'est pas en rapport avec les animaux tu va peut-être un peu galérer... J'espère que je t'ait un peu aider!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Amélie,



Vous devez préparer un diplôme de soigneur animalier, bien que beaucoup de salariés des zoos aient appris leur métier "sur le tas", il est possible de suivre cette formation à l’institut rural de Carquefou (Institut rural La Charmelière ), le CFPPA du Loir-et-Cher , et aussi au CFAA du Lot, qui propose pendant douze mois, la formation de soigneur animateur d’établissements zoologiques.

- CFAA du Lot, 46500, Gramat, 05 65 38 72 12
http://www.formation-lot.fr/saez.php

- CFPPA du Loir-et-Cher, 41106, Vendôme, 02 54 77 69 37
http://www.cfppa41.fr/

- Institut Rural d'Éducation et d'Orientation, 44470, Carquefou, 02 40 52 79 82
http://www.ireo-carquefou.com

Cependant les débouchés sont très restreints dans cette profession.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui