Bonjour, Je m'appelle Amandine, j'ai 20 ans et ...

Questions-Réponses : Autre
ozxis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Amandine, j'ai 20 ans et je suis actuellement caissière. J'ai obtenu un BEP Secrétariat en 2006. J'ai passé un BAC Pro en juin 2008 et je l'ai pas eu de peu (9.84/20). Je repasse mon BAC en juin 2009 en candidature libre. Je suis intéressés par le métier de "décorateur intérieur" ou "architecte intérieur", tout ce qui concerne la décoration en fait. Est ce que mon parcours professionnel est un handicap pour ce métier ? Par quoi dois-je commencer ? Est ce qu'il existe des classes préparatoires, des remises à niveau ou des concours ? Si oui, quels établissements proposent cela (j'habite dans le département de l'isère à côté de Lyon) ? Si non, qu'est ce que vous pouvez me proposer ? Merci d'avance pour votre réponse.
ozxis Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Amandine,


Pour faire des etudes d'architecte d'interieur (BTS design d'espace), il faut être titulaire d'un bac STI arts appliqués, ou avoir fait une classe de Mise à Niveau en arts appliqués (Manaa).

Votre bac secretariat ne permet pas d' envisager ce type d'etudes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui