Bonjour, je m'appelle Alice et je suis ...

Questions-Réponses : Autre
aliceeuh47 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Alice et je suis actuellement en terminale Scientifique (spécialité SVT). J'envisage l'année prochaine de faire un BTSA Productions Animales, option élevage équin et valorisation du jeune cheval, pour ensuite, peut être, intégrer une école d'ingénieur agronome. Seulement voilà ma vraie passion, ce sont les courses hippiques. J'ai toujours voulu intégrer une des écoles AFASEC, mais mes parents ne voulaient pas, ils préféraient que je continue dans une voie générale, car "avec un BAC S, on peut tout faire". Cette année, j'ai des regrets et je m'investis de moins en moins au lycée. Cela commence à se ressentir sur mes notes et je finis par croire que je n'aurais pas mon Bac (tout comme je n'aurais pas les BTSA demandés). Ainsi, je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard (je vais avoir 18 ans, dans un mois) pour m'inscrire dans une école préparant au métier de Jockey ? De plus, quelle est exactement la formation pour accéder à ce métier (je lis parfois qu'il faut un CAPA, d'autres fois, un BEPA. Quelles différences entre les deux ?) Et puis, quelles différences aussi entre les écoles AFASEC et les autres MFR/lycées agricoles préparant ces deux diplômes ? Et enfin, question peut être la plus importante, quelle taille et quel poids ne doit-on pas dépasser pour être Jockey ? Je suis désolée pour mes nombreuses questions, mais j'avoue qu'en ce moment, je suis un peu perdue... Cordialement. Alice.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Alice,



En general, les elèves jockey démarrent leur entrainement un peu plus jeunes. la formation ne commence d'ailleurs pas forcement par l'entrainement pour devenir jockey. D'autre part, peu d'elèves parviennent réellement à émerger dans ce metier.
La taille doit être inferieur à 1,55M et le poids à 54 Kgs.

Voici un site qui vous donnera des infos complementaires:
http://www.asso-jockeys.com/public/devenir/metier.php


et sur notre site, les formations menant à ce metier:
http://www.orientation.fr/article-352-1-Fiche_metier___les_metiers_du_cheval.html

Néanmoins, étant en TS, je vous encourage à decrocher votre bac, et à poursuivre vos etudes en BTS, ou BTSA, les débouchés sont plus larges que dans le metier peu certain de jockey.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui