bonjour, je m'appele Mariana Gonçalves et je me ...

Questions-Réponses : Autre
marianagoncalves Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'appele Mariana Gonçalves et je me suis retournée educatrice sociale au Portugal dans l'école superieur d'éducation du porto. Je cherche emploi à Paris et il m'a été dit que est necessaire avoir un certificat d'equivalence de mes etudes ao portugal. Au Portugal j'ai étudié Education sociale mais en France je ne sais ni quel est la licence equivalent à mes etudes ni quel est l'université qui a une licence equivalent. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Cordialment, Mariana Gonçalves p.s: Pardon, mais je ne sais pas ecrire le français trés bien
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d'éducateur délivré en France ne dépend pas de l'université mais du ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. C'est donc auprès de ce ministère que vous devez vous renseigner sur les équivalences.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui