bonjour, je m'appel Noemy et je sui en seconde gé...

Questions-Réponses : Autre
nono974371 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je m'appel Noemy et je sui en seconde général mais je veut faire esteticiènne . Quel orientation je doit prendre?
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
pour l'enseignement général je sais pa du tout pour l'esthetique mais
il existe parfois d'autres voies de formation que l'on pense dévalorisantes(CAP,BEP)alors qu'elles sont plus perinentes.
voici ce que donne le site de l'onisep :



Du CAP au BTS



Le diplôme de base est le CAP Esthétique cosmétique : soins esthétiques-conseils-vente , qui se prépare en deux ans après la troisième :






soit en lycée professionnel ou dans un établissement privé ;
soit en apprentissage. L'enseignement théorique est alors dispensé par les CFA ou les sections d'apprentissage, tandis que la formation pratique se déroule en entreprise.
Les titulaires d'un CAP, d'un BEP ou d'un bac dans un autre domaine peuvent préparer ce diplôme en un an.



Le CAP Esthétique cosmétique : soins esthétiques-conseils-vente permet d'accéder à des formations complémentaires (soins du corps, vente-gestion, vendeuse-conseil en esthétique...) et de préparer le BP Esthétique, cosmétique, parfumerie par la voie de l'apprentissage. Il est également possible de se spécialiser en onglerie, manucurie ou maquillage dans des écoles privées.



Le BTS Esthétique cosmétique se prépare en deux ans après le bac dans des lycées d'enseignement technologique ou dans des établissements privés. Sont admis en classe de BTS Esthétique cosmétique les titulaires de n'importe quel bac général ou technologique. Néanmoins, ce BTS est plutôt réservé aux bacheliers scientifiques. Il permet d'accéder à des fonctions d'encadrement en institut de beauté ou en laboratoire, ainsi qu'à des postes dans la conception ou le développement de produits et de services en esthétique ou en cosmétologie. On remarque que de plus en plus d'artisans sont titulaires de ce BTS, qui peut aussi se préparer en alternance.



Deux diplômes sont accessibles en formation continue :



le BP Esthétique, cosmétique, parfumerie (BP ) , délivré par le ministère de l'éducation nationale. Pour s'y présenter, les candidats doivent justifier d'une formation de 400 heures au minimum, ou d'une expérience professionnelle de cinq ans (pour les titulaires d'un CAP) ou de deux ans (pour les titulaires d'un BTS). Il permet d'approfondir ses connaissances et de se spécialiser ;
le BM Esthétique cosmétique (BM ) , délivré par les chambres de métiers. Il atteste d'une haute qualification professionnelle et technique, et donne le titre de maître artisan. Les titulaires du BM peuvent s'installer à leur compte et former des apprentis. Pour s'y présenter, les candidats doivent justifier d'une expérience professionnelle de cinq ans (s'ils sont titulaires du CAP) ou de quatre ans (s'ils sont titulaires du BP).

bonne courage!!:)
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS Esthétique me semble le mieux.
Voila un article pour te guider dans tes recherches.
http://www.orientation.fr/index.php?pg=614&id=45

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui