Bonjour , je m'appel Marie , je suis en lycée , ...

Questions-Réponses : Autre
naros Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je m'appel Marie , je suis en lycée , en premiére STG communication , au début de l'année je n'ai pas du tout aimé, ça me plaisait pas car je voulais faire une filière SES car j'adore l'actualité, l'économie et surtout le droit mais le désavantage c'est que je suis en STG, je me suis trouvé dans une filiére où le bac est technologique et non général, je fais tout le temps des recherches sur du droit, sur l'économie... je lis pleins de choses qui disent que les bacheliers STG peuvent aller à l'université pour étudier du droit ou autre mais c'est très très dur et les chances sont moins que les généraux ; donc je ne suis pas toujours convaincue donc je pose ma question : est-ce que avec un bac STG communication , je peux aller en fac de droit (l'université) ? Merci de me répondre dans quelques jours et d'essayer de voir les pourcentages des bacheliers STG qui réussisent l'université , merci !
justine5916 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Pourquoi tu n'essaye pas de passer par un DUT carrière juridique, tu pourras après tes 2 ans de DUT intégrer si tu as une bonne moyenne 2 ème année de droit en fac.

Tu auras plus de chance de réussir à la fac.

Pour mon cas jesuis en bep comptabilité et en septembre si j'ai mon bep j'intégre un bac stg pour après aller en dut de droit. J'ai un cousin en ème année de droit il ma conseillé fortement dep asser par un dut.

Bonne chance pour tes recherches
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marie,


Ce que vous avez lu est réel, les bacheliers reussissant le mieux en droit sont les S!
Les elèves issus de STG rencontrent beaucoup de difficultés à suivre cette filière, et y ont un faible taux de réussite.
Néanmoins, vous pouvez poursuivre une formation qui intègre le droit, en faisant la filière AES en université, elle est assez polyvalente et très bien adaptée aux STG.

Restant à votre disposition,cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui