Bonjour je m'appel jean baptiste j'ai 20 ans, en...

Questions-Réponses : Autre
djibi28 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je m'appel jean baptiste j'ai 20 ans, en juillet dernier j'ai obtenu mon bac pro comptabilité. Depuis je suis assistant d'éducation dans un lycée privé et éudiant par correspondance (BEES 1er degré) seulement voila les cours ne m'interesse vraiment pas je me suis totalement planté de filiere et réviser devient un vrai calvere. L'année prochaine j'ai pour ambition de rentrer à la fac en licence d'histoire domaine que j'apprecie vraiment seulement voila mon inscription à la fac est elle possible avec mon bac pro et mon année de cours par correspondance totalement raté ? devrais je passer par un conseil pédagogique si oui qu'elle sont mes chances ? que puis je faire afin d'integrer la fac l'année prochaine dans de bonne condition ? merci.
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'inscription en fac est possible pour les titulaires d'un bac pro. Il n' y a pas de sélection à l'entrée. La procédure "d'orientation active" est facultative. Cependant ton bac n'est pas le plus adapté ; tu vas te retrouver en concurrence avec des bacheliers généraux ; mais tout dépend de ta motivation.
Pour cette année tu peux déjà acheter des livres sur le programme de 1ère année de licence et les étudier.
djibi28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour ta réponse rapide juste une petite question que veus tu dire par concurrence avec les bacs généraux ? je suis trés motivé pour reprendre mes études surtout dans un domaine que j'affectionne particulierment
merci
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je veux dire concurrence car les bacs généraux sont les mieux armés pour réussir en fac (50% passent en deuxième année). Et les bacs pro sont statistiquement très peu nombreux à réussir. Mais c'est possible ; il y a des exceptions.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Jean Baptiste,


Vous pouvez vous inscrire en fac avec un bac pro,mais par contre les espoirs de réussite à l'univeristé pour les bac pro sont très menus.

Il serait preferable de penser à un BTS, puis à une licence pro.

Il est necessaire aussi de vous poser la question de la finalité que vous souhaitez donner à votre LMD en Histoire.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui