Bonjour, je m'appel Anthony c'était pour vous ...

Questions-Réponses : Autre
anthony-perreau Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'appel Anthony c'était pour vous poser quelques questions à propos de mon métier. Je voudrais faire un CAP coiffure . 1- Quel moyenne faut-il avoir pour passer en CAP coiffure ? 2- Est-ce mieux d'aller en Lycée ou en CFA (pour le faire en salon) ? Merci et a bientôt.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,


Le CAP coiffure se fait en 2 ans après la 3 ème . C'est un diplôme assez facile ( niveau collège pour le Français et les Maths ) ) donc ta moyenne n'est pas importante 8 , 10 , 12 peu importe ... Ta présentation et ton comportement en classe sont plus importants pour ton futur employeur , tu dois être poli , mature et assez discipliné .

C'est un métier manuel , le mieux est de le préparer en alternance dans un CFA ; 1 semaine de cours et 3 semaines chez un patron . Tu auras 25 % du smic la 1 ère année et tu auras 5 semaines de vacances .

Tu dois trouver un patron pour la prochaine rentrée en septembre 2011 . Envoie des lettres + CV dès le mois d' avril dans les salons proche de chez toi et déplace toi aussi , n'hésite pas , ils recherchent des apprentis tous les ans .

Tu peux te renseigner aussi au CFA :ils ont des listes d'entreprises en partenariat avec le CFA qui recherchent des apprentis .

Centre de formation d'apprentis de la chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Orientales

3, bd du Conflent, BP 99907
66000 Perpignan
Tél. 04.68.35.88.10
Fax 04.68.35.86.98

Web : www.cma66.fr
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Anthony,




Si vous avez entre 10 et 12, vous devriez être admis en CAP.
Les deux formations sont bonnes, mais les CFA proposent des formations en alternance. Il faut donc vous posez la question dans ce sens là.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui