Bonjour, je m'apelle Morgane, j'ai 17 ans. ...

Questions-Réponses : Autre
morgane20 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je m'apelle Morgane, j'ai 17 ans. J'ai eu mon Brevet des collèges il y a 2 ans, et je suis actuellement en terminale de BEP carrière Sanitaire et Social. Quand j'ai choisi cette filière, j'étais un peu perdu, et je n'avais pas réellement pris le temps de réfléchir à mon orientation. Tout d'abord mes professeurs m'avaient poussé à me diriger vers un BEP étant donné mon niveau plutot moyen, et je pense que j'ai reçue une certaine influence de ma mère qui a toujours voulu travailler dans une crèche. Donc j'ai fini par allé en BEP CSS. Seulement, je me rend compte maintenant que le mileu sanitaire et social ne me convient pas. Depuis deux ans j'ai totalement remonter dans mes notes, je suis d'ailleur la meilleur de ma classe depuis le début. Donc mes professeur (et mes parents) me poussent à faite un BAC ST2S, ce qui voudrait dire que je continurai dans le mileu sanitaire et social... Les études ne me font pas peur, ayant remonter mon niveau ne n'ai pas envi d'arréter l'école, et je suis motivé pour continuer. Mais je ne veut pas travailler plus tard ni des personnes malades, ni avec personnes agées, ni avec des bébés. Voila ou j'en suis, je suis complétement perdu. Et le pire c'est que je n'arrive pas à comprendre réellement ce que je voudrais faire plus tard. j'ai une question en particulier: Après avoir eu le BAC ST2S, peut-on après changer de milieu? de filière? Merci beaucoup.
moinou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui tu peux changer de filière.. c'est le cas de nombreuses personnes
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac ouvre toutes les portes même si ST2S est plus fait pour travailler dans le paramédical ou social. Mais tu peux rejoindre l'université dans la filière que tu souhaite car il n'y a pas de sélection à l'entrée. Sinon tu peux sûrement faire un bac STL et peut-être STG. Renseigne toi!
bobo92 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui tu peux changer de filliere , reprendre sur un autre bac tout dépend de ce que tu veux faire mais les bacs généraux ouvre les portes de nombreux milieux n'hésite pas a prévenir tes parents que tu en a marre ca ne sert a rien qu'il te pousse !! Bonne chance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui