Bonjour, Je m'apelle Mélanie et je suis étudiante en Psychologie. Au mois d'Octobre, je vais r...

Questions-Réponses : Autre
meliane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apelle Mélanie et je suis étudiante en Psychologie. Au mois d'Octobre, je vais rentrer en Licence et je sais que je vais devoir chisir une option qui me dirigera plus tard vers mon métier. Je suis à la fac de Rouen. J'étais partie pour faire un DESS pathologie-clinique, mais je sais que j'aimerai beaucoup faire un DESS enfance et adolescence. J'aimerai beaucoup travailler avec des ados (pas trop avec des tous jeunes enfants), avec des personnes ayant une pathologie mentale. C'est pourquoi, je ne sais absolument pas qualle option je vais pouvoir prendre l'année prochaine. Le problème qu'il y a, c'est que si je choisis clinique-pathologie, je peux rester à Rouen, mais si je prends Développement des enfants et des adolescents, je ne peux pas car ça n'existe pas. J'aimerai donc savoir les filières que je peux prendre, lesquelles sont les mieux, les plus accessibles. Je vous remercie beaucoup d'avance Mélanie Cotonat
meliane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si c'est la pathologie des adolescents qui vous interesse, le DESS clinique pathologie est plus indiqué que celui de developpement.
Le DESS developpement est plus récent et les hôpitaux privilégient encore celui de pathologie pour des postes en psychiatrie.
Sachez qu'il est très difficile d'entrer en DESS donc je vous conseille vivement de présenter plusieurs DESS dans plusieurs universités. Sachez aussi que les étudiants sont très attirés par la patho donc il y a beaucoup de demandes pour ce DESS.
En developpement de l'enfance et de l'adolescence vous étudiez le developpement normal et pathologique mais ce DESS est beaucoup moins porté sur la pathologie et les maladies mentales que le DESS patho-clinique.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui