Bonjour, Je m'apelle Laura et je suis en 1ère S ...

Questions-Réponses : Autre
laura_h Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'apelle Laura et je suis en 1ère S européenne allemand. Je souhaiterait devenir journaliste sportive et j'aurais aimé saoir les études que je devais entreprendre après le bac et le temps que ça prendrait ? Je voulais également savoir si on pouvait également se spécifier dans un sport ? Merci de m'aider.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
pour exercer comme journaliste sportive, il faut intégrer déjà une école de journalisme . 3 IUT reconnus par la profession (Bordeaux, Lannion et Tours) forment des bac +1, 2 ou 3 au métier de journaliste via un DUT ou une lience pro. Les autres écoles reconnues par la profession sont l'ESJ de Lille, Le CUEJ de Srasbourg, L'EJT de Toulouse, le CFJ de Paris qui recrutent à Bac +2 ou l'IPJ de Paris, le CELSA de Neuilly sur seine, l'EJCM de Mareseille et l'ICM de Grenoble, qui recrutent à Bac +3. . Les études durent de 2 à 3 ans. L’ESJ (École supérieure de journalisme) de Lille accessible sur concours aux bac + 3 a une option "actualité sportive". Également, Sportcom, la formation conjointe de l’INSEP (Institut national du sport et de l’éducation physique) et du CFJ (Centre de formation des journalistes) de Paris, s’adresse aux sportifs de haut niveau, titulaires au minimum du bac, et se déroule à temps partiel durant trois ans.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui