Bonjour ! Je m'adresse à vous dans l'espoir d...

Questions-Réponses : Autre
galara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'adresse à vous dans l'espoir d'y voir un peu plus clair sur mes futures possibilités. Je suis titulaire d'un Brevet de Technicien Collaborateur d'Architecte depuis juin 2009. Je me suis inscrite en école d'architecture en Belgique en 2010, et je redouble ma première année. J'ai du mal avec les matières trop scientifique tel que structure, math... J'envisage de poursuivre mes études en France et c'est là que je viens vous demander vos conseils. Je pense que l'école d'architecture est dur pour moi mais pas infaisable. Est il envisageable de demander une passerelle pour accéder en seconde année de licence directement dans une école française ? Hormis cette solution, existe t'il des suites logique à ma formation de base BT CA, qui me permettrais d'y apporter un bagage supplémentaire ? Puis je en trouver en alternance ? J'ai l'impression que le programme que j'ai suivit en BT CA mène aux même débouchés que certain des BTS sur lesquels j'ai déjà pu me renseigner tel que : agencement de l'environnement architectural ou BTS design d'espace..... Je souhaite avant tout avancé et me donner une chance pour l'avenir. Merci a vous de m'avoir lu.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit de postuler en école d'architecture et de demander une admission en 2ème année. Une commission étudiera votre demande et jugera de l'équivalence entre votre parcours et la 1ère année. Mais si cela est difficile pour vous de suivre en Belgique, votre admission risque d'être compliquée...
Il faut directement vous adresser à chaque école d'architecture.
Sinon, vous pouvez postuler en BTS:
BTS Étude et économie de la construction;
BTS Bâtiment
Vous pouvez aussi demander une admission en BTS dans le domaine des arts appliqués mais généralement les BT ne sont pas forcément admis directement (beaucoup d'écoles demandent auparavant de passer par une année de mise à niveau à laquelle vous ne pouvez plus accéder (primeur aux bacheliers et n+1)).
Il y a aussi la possibilité de passer des concours pour entrer en DNAT (diplôme national d'arts et techniques) ou DNAP (diplôme national en arts plastiques) ou école comme l'ENSAD (www.ensad.fr)


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui