Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
chimiou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis en pleine réflexion sur mon futur projet professionnel. Je suis en 1ère année de BTS Communication, et j'effectue un stage en ce moment qui touche à sa fin dans une agence de relations presse: cela me plait particulièrement, le métier d'attachée de presse est intéressant mais à la fois stressant, cela demande beaucoup d'énergie, de patience, de persévérance et de réactivité. Je me vois bien dans ce métier, mais un autre m'appelle mais qui est totalement différent, c'est celui de pigiste. J'ai toujours aimé écrire, et je suis intéressée par l'actualité, les nouveautés etc ... Mais, ce métier est réputé comme étant précaire, mais cela peut être intéressant dans le sens où le pigiste est indépendant : il écrit les sujets qui lui plaisent, pas de contraintes d'horaires ... Mais le hic vient au salaire, contrairement au métier d'attachée de presse, ce n'est pas très bien payé. Il me reste encore une année pour déterminer quelle formation je vais effectuer après l'obtention de mon diplôme, mais j'aimerai être fixée très rapidement. Je ne sais pas quel métier me correspondrait le mieux. De plus, je ne compte pas passer par des grandes écoles pour percer dans le journalisme, car je n'ai pas forcément le budget pour payer une école, ce qui peut être embêtant pour la suite, car ce milieu n'est pas facile d'accès. Les relations presse sont tout de même plus accessible. Quels conseils pouvez-vous me donner pour pouvoir faire le bon choix et ne pas regretter par la suite ? Merci d'avance !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Vu que tu es actuellement en stage tu peux aussi interroger tes "collègues" pour connaitre leur parcours ... Il n'y a pas vraiment de formation type pour ce poste ... déjà le BTS com est une bonne base surtout que tu y fais un stage ....
Tu peux très bien continuer tes etudes en lilence pro, école de commerce ou autre EN ALTERNANCE dans un service presse : pas de frais de scolarité, emploi, salaire :) Un bon ++ sur ton CV :)

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui