Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car je ...

Questions-Réponses : Autre
dinoush Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis perdue au niveau de mon avenir professionnel. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire dans la vie et cela m'angoise. Pourtant, j'ai essayée de faire des stages mais rien n'y fait. Je vais vous parler de mon parcours scolaire: J'ai suivie une voie générale et j'ai un bac STT. C'est le dernier diplome que j'ai obtenue. Ensuite, j'ai continuée mes études et j'ai effectuée un BTS Assistant de direction sans grande conviction. Bien sur, je n'ai pas obtenue le diplome. Puis , je ne savais pas trop quoi faire alors je me suis lancée dans un license où je n'avais pas besoin de mon Bac+2 puisqu'elle n'était pas reconnue par l'Etat. Mais finallenement, cette filiére était trop commerciale pour moi. Même si, je ne sais pas trop quoi faire de faire de ma vie, je sais au moins ce que je veux pas faire. Puis, en attendant de reprendre mes études ou pouvoir me re-orienter, je suis vendeuse dans un magasin mais je sais que ce métier n'est pas fait pour moi. J'ai essayée de trouver ma voie en fessant plussieurs tests d'orientations sur internet et j'ai toujours les mêmes réponses, soit les métiers artistique (mais je veux pas etre actrice ou chanteuse mais j'ai beaucoup d'imagination), ou dans le sociale. Pensez-vous pouvoir m'aider ou pouvoir me diriger vers un organisme qui pourait m'aider? MERCI
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que tu devrais prendre RDV avec un conseiller d'orientation dans un CIO proche de chez toi pour faire le point, c'est difficile d'avoir des réponses concrètes via internet pour ce genre de cas où tu es dans ;e flou total !

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui