Bonjour, je ferais ma rentrer cette année eu ...

Questions-Réponses : Autre
ldu12 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je ferais ma rentrer cette année eu première professionnel vente, J'ai été en professionnel car j'ai manquer des mois et des mois de cours pendant mes trois dernière années de collège j'ai du refaire me 4ème , j'ai eu de très gros problème de santé, je pensai que le mieux pour moi c'était d'aller en professionnel car je ne voulais pas redoubler une deuxième fois. Et genre deux mois après la rentrée je me suis aperçus que la vente ne convenais pas ET LA le gros déclic!! (et ce n'ai pas une plaisanterie) nous avons eu l'occasion de rencontrés un médecin pendant pendant 3H sur le thème de l'alimentation et l’obésité, il nous a montrée des calcul que l'on a rien (compris ^^') mais sa ma beaucoup intéresser et surtout sa ma rappeler que avant ma maladie JE VOULAIT ETRE MÉDECIN et la sa a tous basculer.je vous jure que si sa c'était arriver en 3ème j'aurais accepter de refaire une autre année pour aller en S. Mais voila je suis en pro et si je veux faire des étude de médecine je sais très bien que j'ai genre 0 chance (mais je suis vraiment vraiment vraiment motiver a telle point que je passe mon temps a la médiathèque pour apprendre beaucoup sur la science et surtout le corps humain c'est limite une passion je n'ai jamais passer autans de temps a lire de livre (ET SA FAIT 8 MOIS QUE SA DURE) je suis très contente car je pense avoir trouver ma voie mais j'ai très peur car je sais que mes chance sont très petites je sais se que je veux et je sais que je peu y arriver (Je ne suis pas du genre a me laisser faire ^^ ) je voulais vous dire comment faire pour que je puisse augmenter mes chances pour devenir médecin comme je ne suis que en bac pro ?? j'ai trouver le site de l’académie avec (je pense) tout les cours de la filière S Quand penser vous?? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Ce que j'en pense mais je ne te connais pas , tu as peut être toutes les qualités pour réussir :

Avoir le sens de l’organisation
Être très motivé
Posséder une grande capacité de travail et de mémorisation

Ce qu’on apprend en PAES

Côté cours, la PAES mêle sciences dures (chimie, biochimie, physique, biomaths…), disciplines médicales (biologie cellulaire, physiologie, anatomie, etc.), pharmaceutiques et sciences humaines et sociales. Aux vingt-quatre heures de cours (magistraux et dirigés) par semaine s’ajoute beaucoup de travail personnel.

Soyons lucide : avec ton bac pro, tu n'auras ni les pré-requis, ni le raisonnement scientifique pas même l'habitude à la masse énorme de travail de la 1ere année de médecine...

Dans chaque matière ily a des "rappels" de lycée vus ... Allez en 10 minutes. Si déjà là, tu piges pas, ça coincera vite !











ldu12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta réponse feralex

Je sais que je n'ai pas les capacité avec mon bac pro, mais justement je veux trouver une solution pour avoir au maximum le même niveau que les lycéens.
Parce-que en bossent beaucoup, je sais que je peu y arriver même si ce ne seras vraiment vraiment pas facile.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
rebonjour ,

Déjà qu'un étudiant qui a fait S n'a plus de vie social durant la P1 (dit on), j'imagine même pas ce que c'est avec quelqu'un qui doit en plus bosser le programme du lycée en svt bio physique etc ...(un ermite ? )

Je ne connais personne prêt a un tel sacrifice, à ce niveau ce n'est plus de la motivation, parce que attaquer des cours que l'on ne connait et ne comprend strictement rien, + ambiance médecine, j'imagine le calvaire.

Bon courage si tu oses tenter l'aventure.

Même si je pense que tu seras raisonnable et que tu feras autre chose.

infirmière t'as pensé ?
ldu12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui je suis contiente que c'est carrément impossible et je pense aussi que se serait surement plus résorbable de trouver autres chose, je pense que infirmière serais surement mieux pour moi :)
Merci beaucoup pour tes réponses.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui