Bonjour. Je fais Master 1 en anglais en France, ...

Questions-Réponses : Autre
valouchka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je fais Master 1 en anglais en France, mais j'ai obtenu ma licence à l'étranger (je ne suis pas française d'origine, mais maintenant j'ai un passeport français). Recemment j'ai appris que à partir de l'année 2011 il faudra avoir Master 2 pour pouvoir se presenter au CAPES. Si jamais je ne suis pas acceptée en deuxième année de Master, que pourrais-je faire avec ma formation? (i.e. Bac +4 en anglais) En fait, c'est à partir de l'entrée 2011 ou 1 Janvier 2011 que cette loi prendra force? J'ai 29 ans, je suis mariée, j'ai une petite fille. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Selon cette nouvelle loi, avec M1 en anglais on ne peut rien faire, c'est comme ça que je le vois. Aidez-moi, s'il vous plaît. J'ai vraiment besoin de vos conseilles. Merci d'avance. Valeria
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le département LLCE (langues , littérature et civilisation étrangères ) comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée dont la finalité professionnelle est principalement l'enseignement et la recherche, l'interprétariat et la traduction étant des parcours spécialisés d'accès sélectif et peu porteurs en termes de débouchés..
Un master 1 ne conférant aucune qualification professionnelle, je vous suggère donc de poursuivre en master pro , parcours enseignement pour vous donner le maximum de chances de réussir le concours, sachant que si vous ne le réussissez pas du premier coup, vous pourrez tout de même accéder à des missions d'enseignement en tant que contractuels et pourrez à terme passer les concours internes.
Bonne lecture et continuation universitaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui