Bonjour ! Je doit passer en deuxième année de...

Questions-Réponses : Autre
estelle31000 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je doit passer en deuxième année de licence AES à la rentrée, à Toulouse, seulement je souhaiterais partir à l'étranger trés rapidement (d'ici Octobre). je me suis renseignée et je ne trouve aucun moyen de continuer à poursuivre dans cette filière, ni le cned, ni erasmus. Pouvez vous me renseigner sur les pays et les universités qui font la licence AES ? Si jamais pensez vous qu'il n'est pas trop tard pour me réorienter en droit ou en économie pour avoir plus de choix à l'étranger ? Et si le temps me le permet encore, pouvez-vous me donner une liste de pays ? Merci d'avance. Estelle Voje
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une réorientation ne changera rien, car pour aller à l'étranger tout en étudiant, il faut passer par des programmes comme ERASMUS, qui nécessitent de s'inscrire un an à l'avance en général. En gros tu pourras partir à l'étranger via ERASMUS pour faire ta troisième année dans une fac étrangère, il faudra t'inscrire pendant ta deuxième année.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les études à l'étranger se développent et sont facilitées, mais il faut néanmoins s'y prendre à l'avance! Aussi ne pourrez vous certainement pas finaliser votre projet avant l'année scolaire 2011/2012, à moins de vous adresser à un établissement privé, ce qui suppose d'avoir la capacité de financement, mais aussi de s'assurer de la qualité et de la reconnaissance de la formation et du diplôme délivré.. Quoiqu'il en soit, informez vous rapidement sur le site http://www.euroguidance-france.org/ et www.worldstudent.com/index.shtml.
Quant à la réorientation e droit et en économie, elle est à négocier avec l'université où vous avec suvi votre année de L1
Bonne lecture et démarche.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui