Bonjour ! je doit me décider pour travaille ...

Questions-Réponses : Autre
lilly42 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! je doit me décider pour travaille plus tard pour l'année prochaine mais je doute je veut partir dans les aniamux mais pas vétérinaire j'aimerais soit faire: dresseuse d'animaux, kiné, ou osthéo qu'elles études faut-il faire pour c'est 3 travailles répondé vite s'il vous plait! merci d'avance
guidi14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour à toi,

D'abord, pour être dresseuse d'animaux (je ne te le conseille pas) c'est un lycée spécialisé "Arts du cirque". Mais tu ne peux pas te diriger uniquement sur ce métier car ca n'aurait que peu voire aucun intêret... C'est un métier que tu dois faire en en faisant un autre simultanément.

Pour être osthéopathe, sache que ce métier n'est pas reconnu par la médecine. Un bac S est obligatoire. Il faut que tu fasses un Bac+4 au MINIMUM.

Pour être kinésithérapeute, le concours d'accès est très selectif au niveau du bac, qui doit être un bac S. Tu devras faire un bac+3 MINIMUM.

Je reste à ton écoute pour toutes d'autres éventuelles questions mais sache que tu as encore le temps avant de te poser toutes ces questions.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Pour devenir kinésithérapeute pour les animaux, Tu dois au départ soit faire le cursus de kiné générale (pour les humains) soit faire un cursus de vétérinaire.

- Le métier de kinésithérapeute se prépare en 3 ou 4 ans (selon les établissements)après le baccalauréat (le plus souvent bac S). Mais la majorité viennent de classe prépa (1 ou 2 ans selon les écoles).
Pour + d'infos sur la formation et le cursus, après avoir cliquer sur le lien http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193794/masseur-kinesitherapeute , clique sur le point 6 "la formation et les diplomes". C'est très complet

- Le métier de vétérinaire en 7 ans après le baccalauréat S.
Il est possible de se présenter au concours d'entrée aux études de vétérinaire, après 2 ans d'études post-bac, en majorité après des classes préparatoires BCPST (biologie, chimie, physique, sciences de la Terre). Ce concours est très sélectif.

Dans les 2 cas, Il faut ensuite compléter votre formation en suivant les cours de l'IFKA, qui propose en 2 ans une formation aux professionnels dans le domaine de la kinésithérapie animale. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'IFKA: Institut français de kinésithérapie animale, av. Paul-Cézanne - 77680 Roissy en Brie - Tel 01.60.28.28.44
Concernant , le métier d'osthéopate, clique sur ce site internet, puis va sur le point 6 "la formation et les diplomes", c'est très bien expliqué je trouve=> http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194143/osteopathe
Mais grossomodo, tu dois suivre la même logique que pour être kiné , c'est à dire, des études d'osthéopathie humains puis ensuite il doit y a voir une spécialisation en 1 an ou 2 ans, dans l'osthéopathie pour les animaux.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui