Bonjour, je dois rendre une feuille concernant mon...

Questions-Réponses : Autre
bestjuju Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je dois rendre une feuille concernant mon choix de 1ère la semaine prochaine et je ne sais pas trop quoi répondre. Sans me vanter, je suis bonne élève. Je suis assez bonne dans toutes les matières avec un petit plus pour les langues (anglais, allemand, espagnol). Je préfère les matières littéraires mais j'ai de bonnes notes en math, en svt et physiques car je travaille beaucoup. Je sais que je ne ferai pas de métier scientifique mais je ne sais pas quel métier me plairait vraiment. Je me dis que si je fais L, je serai peut-être bloquée pour faire certaines écoles... Si je fais S, j'aurai peut-être plus de choix... Faut-il mieux se forcer pendant deux ans et avoir plus de choix d'écoles ensuite? Et si je me plante en S, car je suis quand même plus littéraire... Merci de votre aide.
reglisse17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, si tu te sens plus à l'aise dans les matières littéraires je te conseille d'aller en L.
Il faut que tu choisisses une filière dans laquelle tu seras à l'aise.
Avec un bac L tu peux exercer les métiers d'enseignent, journaliste, traductrice...
Tu pourrais aussi devenir infirmière (et oui ce métier est accessible au L). L'entrée dans les écoles se fait sur concours.
Personnellement je suis en seconde et j'ai choisie la filière L parce que je me voyais pas aller en S (je suis trop nul en maths) et ni en ES (j'aime pas l'économie).
Plus tard je voudrai devenir infirmière puéricultrice, et je me suis renseigné auprès de ma conseillère d'orientation et c'est accessible à tous les bacs! Statistiquement se sont les S qui réussisse le mieux mais il existe des stages de remis à niveaux donc tous le monde peux réussir!
J'espère t'avoir aidé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui