Bonjour =) Je disposerais d'un CAP Préparation...

Questions-Réponses : Autre
guineva Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour =) Je disposerais d'un CAP Préparation et réalisation d'ouvrage électrique à la fin de l'année scolaire si tout se passe comme prévu =) Et j'aimerai savoir si avec ce seul diplome je peux prétendre avoir accès à un BAC Pro en alternance dans les métiers de l'électrotechnique ? Parce que j'entends différents son de cloche, d'après certains ça ne suffira peut être pas, un BEP serait nécessaire, hors le CAP étant du même niveau 5 que le BEP, je trouverais logique de pouvoir enchainer sur un BAC pro. Et une petite question pour finir =) si la réponse à ma question est oui, pensez vous qu'avec un CAP il est possible d'être à l'aise en BAC Pro ? Je veux dire, pensez vous que j'aurais le niveau avec les connaissances que l'on m'aura enseigné en CAP ? Ou si il va me falloir passer les vacances à me mettre à niveau ? Je vous remercie pour votre attention.
sb_sarah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je sort aussie d'un CAP pas dans le méme taff et il me semble que tu ne pas car les cour que tu as en CAP ne son pas les méme que le BAC je pense qui faut que tu passe d'abor par un BEP et en suite tu attaque avec un BAC .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui