Bonjour, Je dispose d'un Bac Pro communication ...

Questions-Réponses : Autre
carlit0 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je dispose d'un Bac Pro communication graphique, j'ai un niveau BAC+1, avec une premiére année validée aux beaux arts d'expression plastique...mon soucis, vient de se présenter, je me suis rendue compte lors de cette deuxiéme année, que l'ART ne me correspond plus, je ne m'y retrouve pas, et souhaite arréter. Je suis perdue... Cepandant, je souhaite continuer des études, ou formations mais dans un tout autre domaine... Tout en travaillant a mi-temps, pour des soucis financiers, je ne peut m'engager une seconde fois dans une école...c'est pourquoi je me suis renseignée au prés des études par correspondance, hors les avis sont trop tranchées pour se faire une bonne idée... Je souhaiterais travailler aux contacts des animaux, mais les métiers divergent, je ne sais pas vraiment vers lequel m'orienter, sauf la partie médicale...que je ne supporte pas physiquement... Le GIPSA, est la seule école, qui délivre un diplome reconnue...mais médical. Mes questions, sont donc; est-il possible de se lancer dans un domaine complétement différent, que mes diplomes déja obtenue, sans "perdre" trop d'années d'études? Quels sont les différents métiers possibles, en lien avec les animaux, sans abordée de trop prés le coté médical ? Le certificat d'aptitude est-il un "outil" assez lourd, pour envisager, un métier de ce type, ou juste un plus? En espérant d'avoir était plutot clair, dans mon probléme d'orientation. Merci, Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour CarlitO,



Vous pourrez trouver diverses informations sur notre site:

http://www.orientation.fr/article-350-1-Les_metiers__travailler_avec_les_animaux.html

Si vous ne souhaitez pas travailler auprès d'un vétérinaire ou comme soigneur animalier, il reste le secteur de l' élevage, du toilettage. Il faut dans un cas comme dans l'autre avoir un peu la fibre commerciale.

Vous pouvez envisager des formations en alternance, afin d' avoir un salaire tout en faisant des études. Il s' agit de formations de niveau CAP.

En post bac, la seule formation offerte est celle d' ASV.

Par ailleurs le secteur animalier n' est pas le plus porteur en termes de débouchés.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
carlit0 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre lien, et de votre réponse.

Derniére question, Si l'on dispose donc d'un bac professionel communication graphique, peut t'on bénéficier de suspensions d'épreuves d'un bac pro commerce et gestion ?!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui