bonjour, je commence à etre de plus en plus ...

Questions-Réponses : Autre
souri7 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je commence à etre de plus en plus sure pour mon futur métier : kiné-ostéo si possible spécialisé pour les chevaux ! cependant, je voudrais aller faire des portes ouvertes d'écoles de kiné, et faire des stages, mais je ne sais pas à qui m'adresser ni comment. voilà, je ne sais pas trop quoi faire!
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Petite question : tu voudrais être kiné uniquement pour les animaux, ou aussi pour les humains ?
Parce que si tu souhaites travailler avec des animaux, et plus particulièrement des chevaux, je pense que le mieux c'est de faire une école vétérinaire (sachant qu'il n'y a pas de titre de "kiné pour animaux" reconnu par l'Etat). Alors que dans le second cas, il faut effectivement passer par une formation de kiné "normale", si j'ose dire http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/paramedical/masseur-kinesitherapeute_3.html.

Concernant les Portes Ouvertes, je pense que si certaines écoles en organisent elles l'inscrivent sur leur site. Pour voir la liste des écoles de kiné, c'est ici : http://www.kine-formations.com/Liste-des-ecoles-de-kinesitherapie-en-France_a212.html. Cependant, à mon humble avis, les journées portes ouvertes sont passées, vu que tous les élèves de terminale sont sensés avoir déjà effectué leur vœux.

Concernant les stages, ça doit être possible. N'hésite pas à envoyer une lettre de motivation aux kinés de ton entourage (il te faudra peut-être aussi une convention de stage).

Good luck !
souri7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
eh bien, je voudrais etre kiné pour chevaux, et si je peut pas je ferais humain, mais j'aimerais vraiment pour chevaux. mais je ne veut pas passer par vétérinaire, tout simplement, parce que je suis en ES, et que je n'ai pas l'intention de retaper ma 1e pour aller en S où je vais pire que galéré! je n'ai pas encore l'état d'esprit scientifique ! on m'as dit qu'il existait une école de ratrapage de la S, je le ferais après le bac ! peut etre que j'aurais la maturité à ce moment, j'espère !
je n'ai pas trouver d'écoles qui accepte les bac ES là où j'ai cherché, ce serait pas mal !
je connais une kiné, (c'est ma maraine), je pense qu'elle accepterait de m'aider à trouver, mais je sais pas quand ni comment!
c'est elle qui m'avait dit que dans le cadre de son école de kiné, ils leurs avaient faire des stages avec les chevaux et d'autres animaux et qu'il proposait des spécialisations pour animaux après l'école.
alors je sais pas trop !
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Mais si tu n'as pas (encore) l'esprit scientifique, pourquoi le métier de kiné te plait-t-il ? Car même si il y a un aspect manuel très important, il y a aussi tout le côté anatomie et compagnie ! Ce n'est pas une question piège, c'est juste que je trouve ça surprenant.
Je ne connais pas l'école "de rattrapage" dont tu parles, tu sais comment elle s'appelle ? Le problème c'est que pour devenir véto, la plupart des élèves passent par une prépa BCPST et que cette dernière ne peut se faire que l'année suivant l'obtention du bac S (sauf dérogations). Pour la formation de kiné "pour humain", l'accès aux écoles se fait sur concours et bon, c'est très sélectif (10% de reçus en moyenne).
Ta marraine ne pourrait pas te prendre en stage ? Ce serait vraiment l'idéal ! Et puis si elle t'as dit ça, c'est que ça doit être vrai : le mieux ce serait de lui demander tout ça et elle pourra très certainement t'aider, beaucoup plus que moi en tous cas !
souri7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ben en fait si j'ai pas de but, ça m'énerve rapidement ! par ex j'ai une prof de maths spé qui es génial et nous explique à quoi sert tout ce que l'on fait, j'adore ces cours, j'ai des super notes, à coté les maths normal (normalement plus simple) je pige rien !
l'svt en ES est géniale aussi, mais la phisique k'année dernière je comprenais rien, je demandais à quoi ça servait on me disait que j'avais pas besoin de le savoir, je me suis bloqué, résultat maintenant ça m'aurait bien servi !
l'anatomie, les forces entre os, le comportement, un peu de psychologie et tout, je trouve ça super intéréssant ! parce que j'ai un but, je suis très chiante avec ça, mais sans je n'avance pas ! voilà, je suis en 1e donc j'ai encore le temps surtout que je pense que je vais galéré l'année prochaine donc peut etre redoubler ! (vu que cette année je veut absoluement passer parce que je veut pas recommencer le bac français ni les tpe! et que je galère un peu cette année)
voilà je sais pas trop
black_moon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'anatomie c'est un poil plus compliqué que ce que a l'air de penser: ce ne sont pas que les rapports de forces entre les os mais connaître par coeur toute l'ossature, les tendons, les muscles, comment sont-ils reliés, où,...
J'ai fait une première année de médecine dans le but justement de devenir kiné-ostéopathe équin également... Bon j'ai échoué surprise par ce qu'on nous demandais...

Pour devenir ostéopathe équin, beaucoup de monde te le dira: le mieux c'est de passer par kiné. Pourquoi? Kiné est plus reconnu qu'ostéopathe.
Ensuite pour devenir kiné équin deux voies s'offrent à toi: soit passer par véto, soit par kiné "humaine", ensuite il te faudra te spécialiser. Malheureusement dans un cas comme dans l'autre, tu ne pourras pas (ou presque) te spécialiser uniquement dans l'équin car il faudra que tu te fasses connaître et à moins de déjà pratiquer l'équitation dans un club et avoir des ami(e)s possédant des chevaux, le chemin est long...

Je sors de S j'aurais mon bac depuis bientôt 2ans et je ne trouve toujours pas LA formation... Je passe concours, tirages au sort en Belgique, je postule pour des prépas (qui coûtent très cher il faut le savoir),...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui