bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me ré...

Questions-Réponses : Autre
grigrou06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre au sujet d'un parcours professionnel. Je voudrai savoir comment et par quels moyens et formations je peux devenir dresseur de chiens pour personnes handicapées. Merci de m'aider je cherche partout mais personne a de vraies réponses ni solutions concrètes.
elune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour. Le mieux, si tu souhaites une réponse précise et exacte, c'est de s'adresser à une association comme Handichiens http://www.handichiens.org/. Tu peux les contacter par e-mail : webmaster@handichiens.org
Sinon, je ne sais pas si ça t'intéresses particulièrement, mais pour devenir éducateur de chiens-guides d'aveugles, il faut posséder le Diplôme d'Etat d'éducateur dispensé par la FFAC (Fédération Françaises des Associations de Chiens-guides d'aveugles) : http://www.chiensguides.fr/site/4_les_educateurs/le_metier.htm
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe le métier d'éducateur de Chien Guide d'Aveugle.
Les études durent 3 ans en alternance, auprès de l'AFH2A (Association de Formation aux métiers du Handicap visuel par l'Aide Animalière).
Vous obtenez le titre d’Educateur de Chiens Guides d’Aveugles de niveau III (bac+2). La formation est proposée par le lycée agricole de Cibeins (près de Lyon) et de l’Ecole Vétérinaire de Lyon; l’APAM (Association pour les Personnes Aveugles et Malvoyantes) à Paris.
Renseignements sur:
http://www.chiensguides.fr/site/4_les_educateurs/le_metier.htm

Sinon, vous pouvez être famille d'accueil pour chiens.
renseignements sur:
http://www.handichiens.org/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=90

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui