Bonjour je cherche à effectuer une reconversion ...

Questions-Réponses : Autre
leroyera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je cherche à effectuer une reconversion dans le domaine de la décoration d'intérieur et comme je suis salariée à temps plein je voudrais me former à distance. J'ai vu dans un précédent post que les diplômes de l'école chez soi sont reconnus par l'état, par contre qu'en est il de l'attestation de formation de "lignes et formation" établie si réussite à la formation? Merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Attention, il faut bien faire la différence entre un diplôme, homologué et reconnu au niveau national, et une simple attestation de formation. En effet, alors qu’un BTS par exemple vous confèrera un niveau Bac+2, une attestation ne vous confèrera pas un niveau de formation donné et n’aura de valeur sur le marché de l’emploi que celle que lui reconnaîtra un éventuel employeur.

Dans tous les cas, et qui plus est dans le cas d’une formation à distance, il convient de bien vous renseigner préalablement sur la reconnaissance dont bénéficient les formations concernées, et plus généralement sur les établissements qui les dispensent, par exemple concernant les frais, les modalités d’inscription, de résiliation de contrat, etc.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui