BONJOUR JAURAIS VOULU SAVOIR SI AVEC UN BAC PRO COMPTABILITE JE POUVAIS PASSER LE DAEU B

Questions-Réponses : Autre
brilla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR JAURAIS VOULU SAVOIR SI AVEC UN BAC PRO COMPTABILITE JE POUVAIS PASSER LE DAEU B ? ET APRES SI JE L OBTIENS POURRAIS JE ENTRER EN FAC DE MEDECINE ET AURAIS JE MES CHANCES ? EST CE QUE LES TITULAIRES DE BAC S ONT DE L'AVANCEMENT SUR CEUX QUI ONT LE DAEU B OU EST CE QUE LEUR CHANCES SONT EGALES POUR DES ETUDES SUPERIEURES NOTAMENT DE MEDECINE? JE VOUDRAIS ETRE REALISTE JE SUIS UN PEU AGE DONC JE NE VOUDRAIS PAS ME TROMPER JE SAIS QUE CA FAIT BEAUCOUP DE QUESTIONS MAIS MERCI DE ME REPONDRE. MERCI INFINIMENT. VOUS FAITES UN TRAVAIL EXCELLENT.
brilla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le DAEU B s'adresse normalement aux personnes qui ne possèdent pas le bac et qui souhaitent poursuivre des études supérieures.
Elle est donc strictement réservée aux non bacheliers. Comme vous pourrez par exemple le constater sur:
http://www2.uvsq.fr/DAEUB/0/fiche_SJP__formation/&RH=FORM2
Il vaudrait mieux que vous passiez le bac S en candidat libre (ce qui reviendrait au même que le DAEU) si vraiment vous souhaitez faire des études médicales. Mais il faut savoir qu'en venant de la voie professionnelle, ce sera très difficile. Les études de médecine sont déjà très difficile (seulement 10% de réussite en fin de 1ère année), d'autant plus pour ceux ne possédant pas le bac S.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui