bonjour jaimerai savoir commen sortir d'une ...

Questions-Réponses : Autre
guenouille Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour jaimerai savoir commen sortir d'une depression et de ma peur daller o lycée merci de votre reponse car la je pete vraimen un plom je vai devenir folle
bilek Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut gueneille si je peux te conseillé moi aussi jé déprimé et tt le monde déprime dans la vie ya des moment triste et des moment bien et pour en sortir il faut parlé a ton entourage té meilleur amies par exemple ta famille ou je te conseille de voir un psychiatre dsl de n'avoir pu dire plus ou d'avoir plus aidé car il faut voir les bon coté des chose et déprimé se pas bien je te souhaite que tu soi heureuse
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Comme le dit si bien Bilek, il y a des moments où on ne se sent pas bien et des moments où on se sent bien.
Tu passes sûrement un moment difficile, si bien que tu finis par avoir peur d'aller au lycée. Y-a-t-il des trucs désagréables que tu n'apprécies pas dans le lycée, des personnes ou des cours ... ou est-ce tout simplement l'idée de DEVOIR y aller qui te déprime ?
A mon avis on est tous passé par là à différents moments de nos vies, surtout à ton âge, on aime pas l'idée d'aller au lycée, parce que c'est contraignant, beurk koi ... et pourtant, avec le temps on finit par se rendre compte qu'on arrive à passer ce cap ....

C'est juste un moment désagréable qu'il faut que tu réussisses à surmonter.... Essaies de penser aux choses positives et à tout ce que tu as de bien dans ta vie :-)

Bon courage.
miimiin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
mais non grenouille ne t'inquiete pas le lycée sa a l'air d'être cool moi je n'y suis pas encore mais j'essaie de positiver !!! bon courage
grox Postée Plus d'un anSignaler le contenu
les dépressions sont traitées par les psychiatres et les psychologues, ainsi que les phobies diverses et variées.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je vois que de nombreux conseils pour te remonter le moral t'ont déjà été prodigués, je ne reviendrai pas là-dessus.
Deux précisions toutefois par rapport à ta demande. Si tu souffres de dépression au sens médical du terme (à ne pas confondre avec une déprime passagère, liée à des contrariétés diverses, à de la fatigue et à une accumulation de détails qui te minent le moral), il est judicieux de consulter afin de te faire soigner et d'être aidée.
Si tu te sens déprimée, mal dans tes chaussures, etc., peut-être peux-tu en parler à des amis, voire à tes parents si tu es proche d'eux. N'hésite pas à sortir, à tenter d'aller de l'avant, pour sortir de ce cercle vicieux "je vais mal, je ne sors pas, je déprime, je vais mal" et ainsi de suite.
Ensuite, par rapport à ta peur d'aller au lycée, tu souffres peut-être de phobie scolaire (cas le plus délicat à gérer) ou est-ce une conséquence de ton mal-être du moment.
Parles-en autour de toi, fixe-toi des objectifs à court et moyen terme pour te dynamiser, essaie de continuer à avancer, et si ce n'est vraiment pas envisageable ni possible, consulte.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui