Bonjour, J'habite en Auvergne. J'aimerai aller en...

Questions-Réponses : Autre
marlinou24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'habite en Auvergne. J'aimerai aller en fac de psycho à Lyon l'année prochaine. Sur leur site, j'ai vu que cette fac était réservée aux lycéens de l'académie de Lyon. Ai-je le droit d'y aller quand meme?
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un autre internaute, Mawan.., a un peu posé le même type de question il y a peu de temps = son souhait étant d'intégrer la fac de médecine dans une autre académie que la sienne = le site APB lui a répondu que ce n'était pas possible (... je crois qu'on lui demandait aussi de remplir une demande de dérogation... ).

Donc, sachant qu'il y a en effet toujours beaucoup d'étudiants en Fac de médecine et de psycho, il est possible que ces spécialités universitaires LIMITENT en effet par ce biais-là le nombre des inscriptions ??? C'est ce que j'en déduis personnellement...

Les universités s'ORGANISENT comme elles le souhaitent à ce niveau-là... il est donc impossible de t'apporter la moindre information GENERALE... donc, je pense qu'il faut vraiment tout d'abord que tu appelles le SECRETARIAT de la Fac de psycho de Lyon, pour le leur demander, si c'est possible pour toi de t'inscrire sur APB chez eux ou si cela te sera refusé sur APB (et si tu dois remplir une dérogation = et comment PROCEDER pour cela...)...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui