Bonjour! J'habite dans le sud est de la France et ...

Questions-Réponses : Autre
emiliebo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'habite dans le sud est de la France et je suis en Terminale S (spé SVT) Je souhaite devenir chercheuse en génétique, je passerai donc par un cursus Fac (licence , master et peut etre doctorat), cependant, je ne sais pas quelle licence choisir ni dans quelle université aller! J'aimerai faire de la génétique humaine et je ne trouve pas réellement sur internet d'explications claires.. J'espère que vous pourrez m'aider, Emilie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Emilie,




Vous pouvez poursuivre une licence biologie cellulaire et physiologie dans la fac de biologie proche de chez vous, car la spécialisation en génétique humaine ne se fera qu'à partir du master, et vous pourrez lors du passage en M1 demander un changement d'université pour une admission en Master de bio génétique.
Les universités de Pierre et Marie Curie (Pari-Orsay), Paris-Diderot, Paris Descartes, Bordeaux 1, Lyon 1 et Grenoble 1 proposent ce type de licence.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui