BONJOUR, j'étais étudiant en classe math spé ...

Questions-Réponses : Autre
skeezo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, j'étais étudiant en classe math spé PSI* et je n'ai eu aucun concours d'ingénieurs que me conseillez-vous de faire ? est-ce refaire mon année ou accéder à une école d'ingénieur intégré pour ne pas avoir encore à passer les concours ou m'inscrire pour un BTS ou un DUT en PHYSIQUE CHIMIE. Dans ce cas pourriez-vous m'orienter à trouver les inscriptions dans des écoles intégrées ou autres merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le plus simple serait sans doute d'intégrer une L3 en physique ou chimie pour retenter les concours d'entrée en école d'ingénieur post L3 ou M1. Car repartir en BTS ou DUT n'a pas vraiment d'intérêt...ni même d'intégrer une prépa intégrée en 1ère année. Vous allez perdre du temps et peut-être vous y ennuyer. Normalement, vous avez acquis 120 ECTS si vous avez réussi votre prépa et pouvez postuler auprès des universités en L3.
A la rigueur vous pouvez négocier auprès des écoles d'ingénieurs pour intégrer la 2ème année de prépa intégrée. Voici quelques écoles qui acceptent (il faut généralement déposer un dossier):
http://www.insa-france.fr/fr/inscription-2eme-annee-2/
http://www.utc.fr/formations-enseignements/iso_album/guide_pour_candidater.pdf
(il y a une rentrée possible en février)
http://www.ingenieur-eni.fr/index.php/inscriptions-eni.html
(admission chaque année sur dossier par admission parallèle)
...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui